Vertus

Les vertus sont des traits exemplaires des plus hauts standards de moralité, de décence et de devoir. Elles comprennent le code de comportement du paladin. Bien qu'elles ne soient pas détaillées dans le MdJ, les vertus du paladin sont impliquées dans ses restrictions, tout comme son rôle et sa personnalité. Tout comme un paladin doit respecter ses restrictions, il doit observer ses vertus.
 
Bien que la plupart des paladins adhèrent aux vertus ci-dessous, des exceptions sont possibles. Par exemple, un paladin d'une société primitive peut être si peu familiarisé avec l'étiquette civilisée qu'inclure la courtoisie dans ses vertus ne serait pas raisonnable. Tous les ajustements doivent être faits avec le MD au début de la carrière du paladin.
 
Il n'y a pas de règles pour l'adjudication des violations des vertus. Le MD est poussé à laisser au paladin le bénéfice du doute quand le joueur se trompe de bonne foi. De même, le joueur acceptera gracieusement les règles du MD, et dans l'esprit du paladin ne recherchera pas de failles pour prendre avantage de la bonne volonté du MD. Les exemples ci-dessous éclairent la manière dont les vertus influencent le comportement du paladin dans le contexte du jeu.

- Valeur ;

0 commentaires: